Contact

Assurés, contactez nous

Quête de liberté ? Soif d’autonomie ?

Notre culture
Free to impact

Découvrez une culture où tout est possible, où toutes les idées sont considérées, où chacun a un impact sur la transformation de l’assurance !

Nos 11 marqueurs culturels

01

We are curious, we observe, and we learn

02

We strive for fairness and impact

03

We are action driven: test, fail fast, learn and enjoy it

04

We say yes by design, but we can say no at anytime

05

We look for simple and frugal solutions

06

We are blunt, we disagree and commit

07

We work as we like from anywhere

08

We stretch oursleves to reach higher standards

09

We praise velocity as business is a war of movement

10

We think big and endlessly aim for value creation

11

We are on an epic journey, we know it, and overall, we have fun

Nous valorisons le questionnement aussi bien en interne qu’en externe et accordons beaucoup d’attention aux réponses apportées. Nos processus et notre méthodologie s’appuient sur la transparence et la démocratie. Alors, ouvrons nos chakras et échangeons avec chacun.

Nous voulons que nos partenaires distributeurs et leurs clients soient satisfaits lorsqu’ils collaborent avec nous. Nous souhaitons que nos wakamees s’estiment chanceux de travailler ici. Nous évaluons systématiquement si nos partenaires et nos collaborateurs estiment que nos décisions sont équitables, nous les orientons vers une culture win-win.

Dans le domaine des affaires, de nombreuses décisions et actions sont réversibles et ne nécessitent pas d’étude approfondie. Nous apprécions la prise de risque calculée et la capacité à se remettre rapidement d’un échec. Nous avons le gout du risque, nous aimons tester et apprendre.

C’est dans notre ADN de dire OUI par défaut et de faire tout en notre pouvoir pour concrétiser les choses. Mais même si nous travaillons collectivement sur une initiative pendant des mois ou des années, nous ne devrions ressentir aucune pression pour sa mise en œuvre, si nous pensons que les hypothèses initiales ont évoluées et que la valeur pour l’entreprise se trouve désormais ailleurs. Alors, ne soyons ni anxieux, ni gênés, et osons dire non.

Nous recherchons constamment des solutions simples et innovantes pour accomplir davantage avec moins, en faisant preuve d’ingéniosité et en utilisant nos ressources. Il n’y a aucun mérite à augmenter des effectifs, la taille du budget ou des dépenses fixes. Maximiser la digitalisation est notre façon d’être économe.

Nous remettons en question les décisions de manière directe mais respectueuse lorsque nous sommes en désaccord, même si cela peut s’avérer inconfortable ou éprouvant. Nous exprimons ouvertement nos convictions. Nous ne faisons aucun compromis au nom de la cohésion sociale. Toutefois, lorsqu’une décision est prise, nous nous engageons pleinement.

Nous devons constamment repousser nos limites et viser des standards toujours plus élevées pour nos produits, services et nos process grâce à la digitalisation. Les standards les plus élevés doivent également être appliqués lors du recrutement, en évaluant attentivement les soft-skills pour nous assurer qu’elles correspondent à notre culture

L’agilité et la rapidité pour ajuster les process et les modèles sont clés dans notre façon de faire. Nous ne considérerons pas les changements perpétuels comme un signe d’instabilité, mais comme la preuve de notre compétitivité. Soyons agiles et proactifs.

Se limiter dans sa pensée est une prophétie autoréalisatrice. Nous adoptons une approche différente et explorons le champs des possibles pour créer et partager de la valeur à tous nos parties prenantes, qu’elles soient externes ou internes. N’ayons pas peur d’atteindre des sommets !

Nous ne sommes pas simplement des employés travaillant pour une entreprise, nous sommes une équipe soudée dans l’aventure Wakam. Chacun d’entre nous est impliqué et contribue à faire bouger les lignes de l’assurance. Nous travaillons dur pour concrétiser cette transformation, et au passage nous nous amusons beaucoup.

L'expérience Wakam comme si vous y étiez

Depuis mars 2021, notre raison d’être est de rendre l’assurance transparente et impactante. Pas de coûts cachés, pas de démarche sans fin, pas de conditions générales illisibles ! Nos produits d’assurance sur-mesure et transparents répondent aux besoins des assurés.

Catherine Charrier-Leflaive

CEO

« Chez Wakam on ne fait pas que du business, on s’engage pour rendre l’assurance transparente et impactante, c’est ce qui motive tous nos Wakamees au quotidien. Mon objectif est de conduire les équipes dans cette aventure unique en leur donnant les moyens d’avoir un réel impact dans l’entreprise et sur la société »

Équipe & transparence

Onboarding sur-mesure

Nous sommes à l’écoute de nos employés, nous facilitons leur intégration grâce à un onboarding inédit, nous améliorons la vie pro au quotidien en réagissant rapidement aux demandes et en demandant du feedback. Les Wakamees bénéficient d’un lieu de travail entièrement digitalisé : Slack, Notion et Zoom ont remplacé les vieux outils has-been et permettent à nos Wakamees d’embrasser notre culture du travail “from anywhere”.

Diversité et inclusion

Nous savons que c’est en recrutant des personnes issues de milieux variés que notre mission pourra s’accomplir. La formation de tous les managers sur les préjugés inconscients et le recrutement inclusif n’est qu’un début. Des bureaux adaptables et flexibles ainsi que nos méthodes de travail permettent à nos employés handicapés de se sentir écoutés et intégrés.

Flexibilité à la carte

Le travail à distance chez Wakam est bien plus qu’un rêve, c’est une réalité ! Certains de nos Wakamees travaillent déjà depuis une île, la montagne et même un bateau ! A vous de choisir votre paradis sur terre…

Cross‑skilling

L’évolution, ça compte ! Nous donnons à nos collaborateurs les outils dont ils ont besoin pour progresser professionnellement et exprimer leur curiosité. Nos pratiques transparentes en matière de mobilité interne permettent à chacun de comprendre comment il peut développer son potentiel et évoluer avec nous.

FreeDay

Chaque dernier vendredi du mois, les Wakamees peuvent faire un pas de côté et sortir de leur programme habituel. Le FreeDay est une journée sans réunion pour leur permettre d’assister à des conférences, suivre une formation ou consacrer du temps au mentorat ou à une association.

Illustration
Illustration

Nos wakamees au coeur du réacteur