Contact

Assurés, contactez nous

Wakam, en plein crise du Covid, voit bondir la satisfaction de ses employés et obtient le label HappyIndexAtWork®

Paris le 16 décembre 2020

Dans un contexte où la crise sanitaire a fragilisé la vie en entreprise depuis 10 mois, Wakam s’est fortement s’engagée pour ses collaborateurs en facilitant le travail à distance et en renforçant l’aspect collaboratif de leur travail. L’entreprise est aujourd’hui récompensée par le label HappyIndexAtWork, décerné aux entreprises dont les salariés sont les plus heureux, en obtenant l’excellente note de 4,16/5 à l’enquête réalisée par ChooseMyCompany.

Une mobilisation sans précédent pour soutenir ses collaborateurs en 2020

Ce label est une preuve de l’engagement de l’entreprise en faveur de ses collaborateurs et vient souligner les progrès réalisés collectivement ces derniers mois. En effet, le nombre de collaborateurs déclarant « éprouver du plaisir à ce qu’ils font » atteint désormais près de 80% des sondés, tandis que la part d’entre eux qui recommanderaient l’entrepriseà un ami a plus que doublée depuis la dernière enquête !

Ces chiffres s’expliquent notamment par les mesures fortes prises par Wakam pour protéger ses salariés pendant la crise du Covid et assurer leur qualité de vie au travail, même à distance. Cela s’est traduit par la mise en place d’une prime en cas d’hospitalisation due au Covid, ou par l’ouverture d’une cellule d’écoute psychologique. Afin de veiller à l’équilibre entre temps professionnel et temps personnel, la compagnie a même offert leur vendredi après-midi à l’ensemble de ses collaborateurs pendant plusieurs mois.

Un marqueur fort de la culture interne de Wakam est l’organisation d’une plénière hebdomadaire, permettant à chacun d’interagir avec le CEO, de diffuser les informations en toute transparence, et de partager la vision de l’entreprise dans un moment collectif.

En se voyant décerner ce label, Wakam confirme que son modèle culturel fonctionne et permet d’attirer et de fidéliser les talents, dans une période bouleversant le marché de l’emploi.

Un label révélateur d’une culture d’entreprise forte et singulière :  le « Free To Impact »

Le label HappyIndex®AtWork est le premier label employeur participatif qui récompense l’excellence dans le management et la motivation des salariés.

Au mois de novembre 2020, les Wakamees ont évalué leur expérience personnelle dans leur environnement de travail. Ils ont répondu à un questionnaire de 18 questions selon 6 dimensions : le développement professionnel, l’environnement stimulant, le management, le salaire & la reconnaissance, la fierté & le plaisir.

Les enseignements qui ressortent de cette enquête confirment l’adhésion des équipes à la culture et à la mission que s’est donné Wakam de rendre l’assurance impactante :  

En effet, 77% des Wakamees trouvent du sens à ce qu’ils font, et 70% voient l’impact de leur travail sur la réussite de leur entreprise.

« Chacun peut donner son avis et être entendu. L’échange et la collaboration sont au coeur de mon activité »

79% ont l’impression de progresser et d’apprendre, et c’est d’ailleurs l’un des piliers de la culture de Wakam qui valorise la curiosité, l’apprentissage continue et l’intelligence collective

85% estiment que leur façon de travailler est innovante (collaboration, prise de décisions, rapport au télétravail etc..)., en adéquation avec l’ADN technologique de l’assureur.

Ce plébiscite des collaborateurs illustre la force de la culture d’entreprise de Wakam construite autour de la liberté, de l’autonomie ainsi que d’une capacité d’initiative permanente des équipes résumée par la devise Free To Impact.

Repenser le futur de l’organisation du travail chez Wakam

Les nombreux avis collectés lors de cette enquête vont permettre à Wakam de bien comprendre les attentes de ses collaborateurs afin d’imaginer sa future organisation du travail et faire face aux nouveaux défis qui attendent l’entreprise en forte croissance.

Avec plus de 60 recrutements en 2020, Wakam poursuit sa dynamique de croissance avec 30 postes ouverts pour l’année 2021.

À propos de Wakam

Wakam conçoit pour ses partenaires distributeurs et pour leurs clients des solutions d’assurance sur-mesure et en marque blanche, dans 13 pays d’Europe. Avec un chiffre d’affaires 2019 de 382 M€, Wakam fait partie du top 20 des assureurs IARD en France. En 2020, Wakam a intégré le classement du Financial Times des 1000 entreprises Européennes en plus forte croissance, en tête de tous les assureurs européens. L’entreprise figure également parmi les 100 Insurtechs les plus innovantes au monde sélectionnées par Fintech Global. Wakam, conformément à ses engagements dans la société, évolue vers le statut de société à mission.

Contacts Presse

Eric ALLOMBERT – eric.allombert@wakam.com – +33 (0)6 89 91 53 73
Charlotte EUZEN – charlotte.euzen@tilder.com – +33 (0)6 03 02 34 47

Wakam en 2020

Nouvelle marque, nouveau site web, nouveaux outils, nouveaux Wakamees et nouveaux partenariats !