Contact

Assurés, contactez nous

Connu sous le nom de La Parisienne Assurances jusqu’à fin 2020, cet assureur français atypique fournit des produits pour des grosses plateformes et insurtech européennes. En 2021, son chiffre d’affaires a atteint 450 millions d’euros.

Wakam revendique 5 millions de contrats en Europe. (Shutterstock)

Par Charlie Perreau, publié le 22 février 2022

C’est un ovni dans le monde de l’assurance. Wakam, anciennement La Parisienne Assurances, n’est ni un assureur traditionnel ni une insurtech. Fondée en 1829, Wakam était à l’origine une compagnie d’assurances assez classique qui a changé de positionnement en 2015 en vendant tous ses cabinets de courtage. Depuis, elle conçoit des produits en marque blanche aussi bien pour des acteurs traditionnels (réassureurs et courtiers) que non traditionnels (insurtech, fintech, e-commerçants…).

Parmi ses clients elle compte des noms bien connus dans la tech comme Deliveroo, Uber ou encore le spécialiste turc de la livraison de courses rapide Getir. Concrètement, Wakam fournit en direct ou via un partenaire des assurances responsabilité civile professionnelle, de flotte automobile ou encore de la prévoyance aux livreurs et chauffeurs européens de ces plateformes.

[Abonnés] Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos