Contact

Assurés, contactez nous

Paris, le 10 février 2021

Revolut fait appel à Wakam et à Qover pour proposer une nouvelle garantie d’assurance couvrant ses clients détenteurs d’une carte Revolut “Metal”, “Premium” ou “Plus” en cas de dommages, de vol de leurs achats, de contentieux avec un marchand ou d’annulation de spectacle à la suite d’un imprévu (y compris la Covid-19). Le lancement, dans 33 pays, de cette assurance embarquée marque une étape supplémentaire dans la transformation de cette super app de services financiers.

Poursuivre l’innovation au service de l’expérience client. C’est cet engagement qui a présidé à la création d’une nouvelle garantie d’assurance par Revolut, la fintech britannique aux 13 millions de clients.

“Depuis la création de Revolut, nous avons travaillé au développement de notre offre afin de fournir à nos clients une seule application, qui comprend une série de fonctionnalités et d’outils intelligents, qu’ils peuvent utiliser pour gérer leur argent. Nous cherchons toujours à continuellement l’enrichir de nouvelles fonctionnalités au bénéfice de nos clients, aussi nous sommes fiers de pouvoir offrir aux clients de nos plans Métal, Premium et Plus une protection automatique pour leurs achats quotidiens, ainsi qu’une souscription et une gestion des sinistres transparentes via notre app mobile » précise Felix Jamestin, Directeur des Produits Premium chez Revolut. 

Concrètement, cette assurance offrira aux clients de Revolut, dans 33 pays européens, une protection pour leurs achats effectués avec leur carte Revolut :

  • Couverture en cas de dommages ou de vol de ses achats des 12 derniers mois ;
  • Remboursements rapides pour les produits défectueux ou non conformes, lorsque les commerçants ou les vendeurs n’acceptent pas les demandes de retour ;
  • Remboursement en cas d’annulation d’un billet de spectacle, musée ou parc d’attraction lié à un imprévu (raisons de santé, y compris infection à la Covid-19, accident de voiture, obligation légale…). Dans ce cas, Revolut s’engage même à rembourser le client et à se retourner contre le vendeur si nécessaire.

Ces garanties d’assurance, co-construites par Wakam et Qover, sont intégrées à l’ensemble des cartes « Metal », « Premium » et « Plus », sans coût additionnel pour le client. Elles vont permettre à Revolut d’étendre ses services, en s’imposant comme une banque protégeant ses clients au quotidien, au-delà d’une simple carte bancaire.

Wakam et Qover répondent présents pour déployer cette offre pan-européenne

Pour concevoir cette offre d’assurance embarquée, Revolut a fait appel à deux acteurs innovants de l’assurance, qui ont réussi en quelques mois à la proposer dans plus de 33 pays européens :

Wakam, leader de l’assurance digitale en Europe, assure le produit dans les 13 pays européens où il opère déjà, et s’est s’associé à un autre assureur afin de couvrir les autres pays concernés par ce service exclusif.

L’AssurTech Qover, pionnière de l’assurance en inclusion en Europe, s’est chargée du projet, de la solution technologique ainsi que de la gestion des contrats et des réclamations dans les 33 pays d’Europe. Forte de ses capacités techniques et de sa qualité d’exécution, Qover met à la disposition de Revolut et de ses clients une infrastructure assurantielle entièrement digitalisée.


« Revolut avait besoin d’un partenaire capable de suivre le rythme et de fournir une solution pan-européenne entièrement digitale. Nous sommes ravis de ce partenariat, qui nous semble tout à fait naturel” indique Quentin Colmant, CEO et Cofondateur de Qover.

 “Ce partenariat avec Qover et Revolut, confirme la capacité de Wakam à faire des produits d’assurance sur-mesure et à orchestrer rapidement des accords pan-européens avec les fintechs les plus innovantes du marché” explique Franck Pivert, Chief Revenue Officer de Wakam.

Wakam en 2020

Nouvelle marque, nouveau site web, nouveaux outils, nouveaux Wakamees et nouveaux partenariats !