Contact

Assurés, contactez nous

Paris, Luxembourg, le 26 juillet 2021

Suite à l’obtention des autorisations de supervision compétentes, OPERA FINANCE et Olivier Jaillon annoncent avoir acquis auprès de Swiss Re Europe S.A. l’intégralité des 42,7 % du capital de Protegys, société holding de Wakam, détenus par le réassureur, portant ainsi à 97 % leur détention conjointe dans le capital de la société. Le solde du capital est détenu par le management.

Il sera ensuite procédé à un renforcement des fonds propres du groupe par OPERA FINANCE, lui permettant ainsi de soutenir son développement en s’appuyant sur une solvabilité accrue et d’accompagner la croissance forte de ses partenaires, tout en poursuivant son modèle économique d’assurance en marque blanche, B2B2C.

Olivier Jaillon, actionnaire-fondateur et CEO de Wakam, a déclaré : « Avec le soutien continu d’OPERA FINANCE depuis 2011, et l’appui du conseil d’administration présidé par Emmanuel Clarke, l’opération permettra à Wakam de pleinement déployer sa stratégie de croissance rentable en France et en Europe, pour devenir le leader européen de l’assurance digitale et embarquée. »

A propos d’OPERA FINANCE

OPERA FINANCE est une entité du Groupe OPERA, un Family Office qui gère plus d’un milliard d’euros d’actifs. Le Groupe OPERA a une stratégie d’investissement long terme, axée sur les entreprises et l’immobilier non-cotés, en Europe occidentale et aux Etats-Unis. Il soutient Wakam et son management dans sa transformation et son développement depuis début 2011.

A propos d’Olivier Jaillon

Olivier Jaillon est CEO de Wakam et actionnaire historique de la société, ayant racheté La Parisienne Assurances, aujourd’hui Wakam, en 2001. Diplômé de l’EM Lyon et de l’Université Bocconi, Olivier a 25 ans d’expérience dans les métiers de l’assurance et du digital, en Europe et aux États-Unis. Il est l’auteur en 2020 de Patrimoine Éphémère aux Éditions Débat Public.

Contact Presse :

Wakam : Clément Royo, Chief Strategy & External Relations Officer – clement.royo@wakam.com