Contact

Assurés, contactez nous

Francesco Dal Piaz, nouveau Country manager Italie & Espagne, pilotera le développement des nouveaux partenariats et ceux déjà existants, en Italie et en Espagne, pour Wakam.

Avec cette seconde nomination d’un country manager après le Royaume-Uni et l’Irlande, Olivier Jaillon confirme les ambitions de Wakam de devenir le leader européen de l’assurance digitale.

Une formation militaire et un leadership éprouvé sur le terrain

Diplômé de l’École militaire italienne de Modène en 1996 et titulaire d’un master en Sciences politiques de l’Université de Turin, Francesco Dal Piaz est officier de cavalerie au sein de l’armée italienne jusqu’à ses 29 ans. Il officie notamment en Albanie et en Bosnie dans le cadre d’opérations de maintien de la paix où il entraîne un escadron de cent soldats.  

En 2000, il effectue un MBA à l’Université d’Édimbourg où il enrichit ses compétences de terrain par des acquis techniques. Il rejoint le secteur de l’assurance en 2001 au sein de HCC Global Financial Products en Espagne, où il occupe en 2005 le poste de Regional manager South and Eastern Europe.

Un expert du secteur à l’échelle européenne

Fort de près de vingt ans d’expérience en gestion de portefeuilles au sein de compagnies du secteur assurantiel, Francesco Dal Piaz était jusqu’alors Head of Insurer Relations chez Wefox Italy, l’une des insurtech les plus importantes d’Europe. Il était notamment en charge du développement de l’offre produit du pays et en support des ventes.
Tout au long de sa carrière dans l’assurance, notamment dans des institutions financières et bancaires, il a enrichi sa maîtrise du secteur jusqu’à obtenir en 2018 un master exécutif en stratégie, innovation et rupture numérique ainsi qu’un BA en Économie et Finance de l’Université Uninettuno à Rome.

Francesco Dal Piaz sera le second représentant de Wakam hors de France. Il sera en charge de diriger l’activité italienne et espagnole ainsi que d’en accroître la performance.

Développer une offre assurantielle d’envergure européenne est au cœur des priorités de Wakam

La Parisienne Assurances devient Wakam

Nous changeons de nom pour mieux refléter notre modèle digital et notre présence à l’international !