Contact

Assurés, contactez nous

Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous raconter la rencontre entre Wakam, +Simple et Meero, trois spécialistes du digital qui créent une assurance sur mesure pour faciliter la vie des photographes et des vidéastes. 

Les fondateurs de +Simple Anthony Jouannau, Eric Mignot et Salah Hamida

Qui sont +Simple et Meero ?

+Simple est un courtier en assurances 100% digital et sans engagement à destination des professionnels, des TPE et des indépendants. Fondé en 2015 par Eric Mignot, Anthony Jouannau et Salah Hamida, +Simple est le premier courtier en ligne à proposer des assurances professionnelles. +Simple innove grâce à une approche centrée sur les besoins métiers réels. Le courtier souhaite faciliter au maximum le quotidien des entrepreneurs.

Créé en 2016 par Thomas Rebaud, Meero a pour mission de contribuer au monde de la photographie et donne la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l’apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison; Meero se place comme un facilitateur d’activité pour les créatifs. La licorne française se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophage qui peuvent les ralentir au quotidien.

Le contexte du partenariat

Aujourd’hui, il est très difficile pour les photographes d’assurer leur matériel. Il n’y a pas vraiment d’offre sur le marché et celles qui existent ne prennent pas en compte les spécificités du matériel. Meero et +Simple ont donc souhaité proposer à la communauté de photographes la possibilité d’assurer simplement leur matériel mais aussi de couvrir plus largement les besoins qu’ils peuvent avoir.

En 2019, +Simple décide de lancer un appel d’offres afin de trouver un assureur capable de répondre à la problématique de Meero: créer un produit assurant le matériel des photographes et vidéastes en proposant une offre tarifaire adaptée, un parcours de souscription digital et une couverture à l’internationale. L’assurance matérielle est au cœur de l’offre assurantielle pour Meero.

Les chiffres clés du partenariat

25k

photographes touchés

20k

valeur maximale du matériel assurable

Quel assureur choisir ?

Afin de répondre à cette problématique, +Simple décide de se tourner vers Wakam étant le seul assureur répondant aux critères du courtier digital. Wakam et +Simple co-créent un modèle tarifaire intelligent permettant de moduler le prix de l’assurance en fonction du matériel déclaré, du chiffre d’affaires et bien sûr de ce que souhaite le photographe.

Souscription 100% digitale

+Simple fournit une plateforme de souscription à Meero permettant de couvrir l’ensemble des besoins assurantiels des photographes. Le courtier est capable d’assembler les garanties en package avec un conseil de qualité en fonction du besoin et une recommandation précise en fonction de la situation individuelle de chacun. Le process pour la souscription est simplifié au maximum. En 5 minutes le photographe est assuré !

Trois points pour illustrer le partenariat

Au cœur de l’offre assurantiel pour Meero, le produit le plus important est l’assurance matérielle. Cette garantie est complexe à construire, innovante et pour assurer le matériel, il faut déclarer le prix des différents appareils.

« Avec Wakam nous avons conçu un modèle tarifaire intelligent qui permet de moduler le prix de l’assurance en fonction du matériel déclaré, du chiffre d’affaires et de ce que souhaite le photographe » ajoute Anthony Jouannay (Directeur Général de +Simple)

Wakam est le seul assureur qui a répondu aux critères de choix de + Simple à savoir :

  • Time-to-market réduit, nous avons lancé le produit en 6 mois ce qui est très rapide pour ce type de produit dans le monde de l’assurance. 
  • Produit sur mesure, nous avons également créé une offre avec plusieurs formules avec et sans franchise. Le tarif s’adapte en fonction de ce que déclare le photographe au moment de la souscription.
  • Couverture internationale, Meero et +Simple souhaitent se développer à court terme à l’international, la disponibilité de l’offre dans d’autres pays est donc un critère important.

« […] ravis de nous associer avec +Simple et Wakam afin de proposer des offres simples, complètes et compétitives […] Ce partenariat vient enrichir le bouquet d’avantages accessibles à la communauté Meero. » conclut Benoît Lagarde – Head of myMeero & MeeroDrop

La Parisienne Assurances devient Wakam

Nous changeons de nom pour mieux refléter notre modèle digital et notre présence à l’international !