Contact

Assurés, contactez nous

Natacha Valla rejoint le conseil d’administration de Wakam en tant que censeur pour une durée de trois ans. Elle apportera ainsi à Wakam son expérience et son expertise en matière de gouvernance de grands groupes internationaux.

Natacha Valla, doyenne de l’École du management et de l’innovation de Science-Po Paris, est économiste de formation. Ancienne directrice générale adjointe pour la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne, elle est titulaire d’un PhD de l’institut universitaire européen de Florence et auteur de nombreux ouvrages et articles de référence relatifs à l’économie monétaire internationale. Elle a en particulier pris part à la commission sur l’avenir des finances publiques installée par le Premier ministre en décembre 2020, et chargée de réfléchir notamment à l’impact de la « dette Covid ». Elle est par ailleurs administratrice de plusieurs sociétés internationales, dont aujourd’hui Scor et LVMH.

La nomination de Natacha Valla vient compléter la gouvernance de Wakam récemment renforcée par la nomination d’Emmanuel Clarke comme Chairman et de Rémi Grenier et Gilles Babinet comme administrateurs indépendants.

« Je suis très heureux que Natacha Valla ait accepté de nous rejoindre alors que l’économie européenne connait un choc sans précédent. Sa maîtrise des grands équilibres économiques et des modèles de risques financiers qui régissent l’économie mondiale nous sera extrêmement précieuse. Son expérience, en particulier en matière de gouvernance de grands groupes internationaux, est également un immense atout pour le conseil d’administration de Wakam. Son arrivée nous permet de renforcer significativement notre gouvernance ce qui va nous permettre d’atteindre rapidement les objectifs de notre plan stratégique 2021-2023 « Yes Wakam » » a déclaré Olivier Jaillon, Chief Executive & Enablement Officer de Wakam.

Wakam en 2020

Nouvelle marque, nouveau site web, nouveaux outils, nouveaux Wakamees et nouveaux partenariats !