Contact

Assurés, contactez nous

Olivier Jaillon, CEO de Wakam a dévoilé aujourd’hui une nouvelle organisation destinée à permettre au leader européen de l’assurance B2B2C en « marque blanche » d’accélérer sa forte croissance.

La nouvelle organisation suivante est en place à compter d’aujourd’hui :

Trois Vice-Presidents sont nommés Chief Operating Officers (COOs) et sont chargés de faire grandir l’outil de production de Wakam, suivant trois axes :

  • COO Revenue : Franck Pivert
  • COO Risk & Capital : Christophe Neves
  • COO Scalability : Bertrand Robert

Trois Vice-Presidents vont, aux côtés du CEO, renforcer l’efficacité du pilotage transversal de Wakam, en s’appuyant sur la culture de l’audace et de l’innovation des équipes du groupe :

  • VP Finance & Corporate Legal : Raphaël Soula
  • VP People & Culture : Vanessa d’Aumale
  • VP Strategy & External Relations : Clément Royo

Ces six COOs et VPs seront rattachés directement à Olivier Jaillon. Ils dirigeront la communauté des Wakamees afin de permettre à Wakam de réaliser pleinement ses ambitions de croissance.

***

  • Wakam a connu, depuis 2016, une croissance de plus de 30% par an. Afin de transformer Wakam en un acteur incontournable, Franck Pivert, COO Revenue, ex-membre du comité exécutif d’Allianz Partners et ancien de McKinsey & Cie, sera en charge d’élargir et de renforcer l’empreinte géographique et la gamme de produits du groupe sur le continent européen, au Royaume-Uni et en Irlande.     
  • Contrairement à la grande majorité des acteurs en forte croissance du secteur, Wakam est une compagnie d’assurance pleinement agréée, et mobilise son bilan pour maximiser sa création de valeur. Christophe Neves, COO Risk & Capital et ex Chief Risk Officer chez AIG Europe va poursuivre le développement de l’excellence technique de Wakam, ainsi que de sa gestion du capital, de sa réassurance et de méthodes alternatives de transfert de risque.
  • Alors que l’investissement en capital risque et en capital développement dans les InsurTech en Europe a été en croissance de 60% sur la dernière année, et que Wakam vient de dépasser la barre des 10 millions d’appels de ses API par mois, la société a décidé d’accélérer ses investissements technologiques. Bertrand Robert, COO Scalability, va diriger la montée en gamme de l’outil industriel informatique et de gestion des données de Wakam, et superviser les projets de transformation de l’entreprise. Bertrand était auparavant Ops Lead chez Alan, l’une des Insurtech leader de l’assurance santé B2C.
  • Wakam approchant très rapidement du demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires, Raphaël Soula, VP Finance & Corporate Legal, sera en charge de faire changer de dimension les fonctions corporate du groupe. Précédemment, Raphaël était CFO de plusieurs structures B2B2C d’Axa et Generali, et a travaillé précédemment au sein du cabinet d’audit EY.
  • Au cours des deux dernières années Wakam a doublé la taille de ses effectifs, et va accélérer cette croissance afin de soutenir ses ambitions de croissance. Vanessa d’Aumale, VP People & Culture, recrutera des talents sur le continent et au Royaume-Uni. Vanessa était, avant de rejoindre Wakam, Head of People chez BlaBlaCar, le leader de l’autopartage.
  • Wakam accélère son développement international, en croissance de plus de 60%, et vient d’être autorisé à opérer dans les 32 pays de l’Espace économique européen et au Royaume-Uni. Clément Royo, VP Strategy & External Relations, va piloter la feuille de route business et institutionnelle de Wakam en soutien du développement du groupe. Clément était auparavant conseiller du Président de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale.

***

Olivier Jaillon, CEO de Wakam a déclaré : « Je suis extrêmement fier d’avoir à mes côté une telle équipe, qui va consolider et faire grandir notre business et le transformer en un véritable leader européen, très profitable, à la croissance rapide et robuste ».

Emmanuel Clarke, Président du conseil d’administration a également déclaré : « Avec cette nouvelle organisation, juste équilibre entre innovation, solidité et rapidité d’exécution, Wakam se prépare à accélérer, pour mettre son modèle unique au service de toujours davantage de partenaires qui veulent être les pionniers de la transformation de l’assurance. »