Contact

Assurés, contactez nous

Communiqué de presse – Paris, le 5 juillet 2022

Olivier Jaillon, Chief Executive Officer et Chief Product Officer de Wakam, a annoncé ce matin le lancement du fonds de dotation Wakam for Good pour agir en faveur de l’inclusion des populations financièrement et psychologiquement exclues.

Agir pour l’inclusion des populations fragiles

Devenu société à mission en mars 2021 avec comme raison d’être « rendre l’assurance transparente et impactante » Wakam poursuit son engagement sociétal avec la création du fonds de dotation Wakam for Good, destiné à promouvoir l’inclusion des populations financièrement et psychologiquement exclues en France et en Europe.

Pour son lancement, Wakam for Good a fait le choix de soutenir 3 associations qui aident et réinsèrent des individus en détresse psychologique et financière par des approches innovantes et audacieuses : Habitat & Humanisme, Lazare et La Maison Perchée. Ces trois associations recevront un financement à hauteur de 25.000€ chacune.

Un modèle de financement original et une sélection collaborative des associations

Le fonds sera abondé par Wakam et par ses partenaires distributeurs, ce qui permettra de corréler le développement des partenariats au financement de Wakam for Good (plus le partenariat sera productif, plus la contribution à Wakam for Good sera élevée) et de garantir des dotations sur le long terme.

Les futurs partenaires de Wakam en France seront systématiquement contributeurs au fonds de dotation afin de lui donner les moyens d’avoir de l’impact, favorisant un ancrage des acteurs de l’assurance dans leur rôle de stabilisateur économique et social.

Pour Olivier Jaillon, Chief Executive Officer et Chief Product Officer de Wakam, « Je suis persuadé que Wakam for Good permettra d’avoir un impact fort sur la société grâce aux associations soigneusement sélectionnées pour leur capacité à proposer une approche innovante favorisant l’inclusion des populations financièrement et psychologiquement fragiles. Je pense aussi que l’implication des collaborateurs de Wakam et ceux de ses partenaires dans le choix des associations ou au travers du mécénat de compétence renforcera aussi bien les liens avec les associations que l’attractivité de nos marques employeurs »

Les 3 associations ont été retenues pour leur approches innovantes et audacieuses et la proximité de leur action aux objectifs du fonds de dotation :

  • Prendre soin de la santé psychique des exilés par l’intermédiation artistique et équine (Habitat & Humanisme),
  • Construire des maisons destinées à accueillir des colocations solidaires entre sans-abris et jeunes actifs, pour permettre aux personnes vivant à la rue de se loger et de retrouver un réseau (Lazare)
  • Ouvrir un lieu d’accueil physique comprenant un espace de co-working et un café qui sera tenu par des jeunes bipolaires et schizophrènes en vue de faciliter leur réinsertion dans la société (La Maison Perchée).

Une plateforme de vote sera également déployée sur le site internet de Wakam for Good afin de permettre aux salariés des entreprises donatrices d’élire leur association préférée. Celle qui aura obtenu le plus de votes se verra récompensée par un financement complémentaire. Cette approche collaborative viendra renforcer la marque employeur des acteurs qui veulent faire bouger les lignes de la société.

Vidéo de lancement du fonds de dotation Wakam for Good

Pour en savoir plus : www.wakamforgood.com

À propos de Wakam for Good

Wakam for Good est un fonds de dotation redistributeur destiné à promouvoir l’inclusion des populations financièrement et psychologiquement exclues en France et en Europe au travers du financement d’associations et d’organisations qui aident et contribuent à leur réinsertion.

À propos de Wakam

Wakam est un assureur qui conçoit en marque blanche pour ses partenaires distributeurs et pour leurs clients des solutions d’assurance sur-mesure et embarquées, à travers sa plateforme technologique “Play & Plug”. Présent dans 32 pays d’Europe, avec un chiffre d’affaires 2021 de 455M€, Wakam a intégré en 2021 le classement mondial Insurtech100 de Sønr en se classant directement à la 9e place. Wakam, conformément à ses engagements sociétaux, est une société à mission au sens de la loi Pacte. www.wakam.com

Contact Presse

Eric ALLOMBERT – eric.allombert@wakam.com – +33 (0)6 89 91 53 73

Léna ANSARI – lena.ansari@wakam.com +33 (0)6 43 56 95 06

Léna Ansari

Head of Communication