Contact

Assurés, contactez nous

Il secondera Olivier Jaillon dans le pilotage des opérations de l’entreprise

Jacques-Olivier Schatz rejoint Wakam pour l’accompagner dans la poursuite de son développement à l’international. Son arrivée, qui fait suite à plusieurs autres recrutements récents de talents au sein de Wakam, permettra de renforcer la stratégie de croissance rentable de l’assureur digital.

Fort d’une solide expérience au sein de la néo-banque Nickel, une fintech européenne en hyper-croissance intervenant dans un environnement réglementé en pleine mutation, Jacques-Olivier Schatz pilotera la gestion opérationnelle des équipes ainsi que les projets de développement de Wakam en France et à l’international. Présente dans 13 pays, l’entreprise a adopté une stratégie d’innovation digitale unique qui en fait un acteur incontournable du marché de l’assurance en Europe, avec une croissance à l’international de 68% en 2019.

Son expérience du pilotage d’une scale-up européenne sur le marché des fintechs est un atout précieux

Olivier Jaillon

Le mot d’Olivier Jaillon, Chief Executive & Enablement Officer : « Les équipes de Wakam et moi-même nous réjouissons d’accueillir Jacques-Olivier Schatz. Son expérience du pilotage d’une scale-up européenne sur le marché des fintechs est un atout précieux pour Wakam, qui a l’ambition d’accélérer encore sa croissance et le développement de ses activités à l’échelle internationale, pour devenir l’acteur incontournable de l’assurance digitale en Europe. C’est un challenge d’envergure, et nous sommes fiers d’accueillir une personnalité qui a déjà conduit, avec succès, un tel projet. »

Un expert de la fintech

Jacques-Oliver Schatz a pris la Direction Générale de Nickel lors de son intégration au groupe BNP Paribas, en 2017.

  • Il a œuvré pour la structuration et le développement de la société qui a connu une croissance exponentielle en France et se lance en Europe.
  • Il a travaillé sur l’implantation d’un outil scalable pour le core banking system de Nickel
  • Il a piloté le lancement de nouveaux produits et d’une offre internationale.

Jacques-Olivier Schatz a débuté sa carrière comme ingénieur d’affaires au sein de B2i, avant de rejoindre en 2007 la Direction d’Alten en tant que chief of staff. Il a été, de 2012 à 2016, Directeur Administratif et Financier de plusieurs filiales du groupe d’ingénierie.

Il est diplômé de l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers et d’HEC Paris.

La Parisienne Assurances devient Wakam

Nous changeons de nom pour mieux refléter notre modèle digital et notre présence à l’international !