Contact

Assurés, contactez nous

Catherine Charrier-Leflaive rejoint Wakam en tant que Secrétaire Générale et responsable de la création d’un nouveau pôle assurance de personnes. Elle vient renforcer Wakam dans cette nouvelle phase de sa transformation et de son accélération

Diplômée de la Neoma Business School, Catherine Charrier-Leflaive débute sa carrière en 1987 chez Gan Assurances, puis GMF Assurances comme responsable de la formation et des actions commerciales. En 1992, elle intègre Aviva France comme responsable marketing puis directrice de l’organisation jusqu’en 2002, date à laquelle elle rejoint Generali France.

Après huit années passées au sein de la compagnie, notamment comme directrice de l’Audit et des Affaires Générales Groupe, puis directrice générale de l’Equité et PDG de l’EPJ, Catherine Charrier-Leflaive intègre La Banque Postale. Elle y occupe successivement, pendant 10 ans, la direction générale de LBP assurances Iard, devient ensuite DRH du groupe, puis DGA de la banque de détail et de l’assurance, et enfin DGA du Groupe La Banque Postale en charge de l’assurance. Elle rejoint April en décembre 2020 comme directrice générale d’April Santé Prévoyance et Présidente de la Fondation April.

Catherine Charrier-Leflaive a déclaré : « Je suis très enthousiaste de rejoindre Wakam et toutes ses équipes, aux côtés d’Olivier Jaillon. Sa croissance rapide est la preuve que son modèle unique est gagnant : Wakam est clairement en avance sur l’évolution des usages de consommateurs comme du marché de l’assurance. Je suis également ravie de créer chez Wakam une nouvelle activité d’assurances de personnes, à un moment où elles se transforment profondément, notamment en assurance santé et assurance emprunteur. »

Olivier Jaillon, Chief Executive Officer de Wakam a déclaré : « L’arrivée de Catherine vient renforcer l’équipe dirigeante de Wakam, qui dispose aujourd’hui de tous les atouts pour continuer d’accélérer son développement. L’expérience de Catherine nous sera très précieuse dans de nombreux domaines, et je suis ravi qu’elle conduise le groupe dans sa diversification vers les activités d’assurance de personnes. Je partage avec elle sa vision humaniste du secteur et son agilité pour mener des transformations. »